Ingrédients pour 4 personnes:
| 4 bavettes, à ca. 180-200 g | 1 cs de concentré de tomates |
| Un peu de sel | Un peu de poivre |
| 2 feuilles de laurier | 250 ml de vin rouge |
| 3 cs d'huile végétale | 1 cc de piment moulu |
| 6 échalotes | 1 cc de beurre |
| 400 g de marrons, cuits (sous vide) |
Préparation
- Préchauffez le four à 180° C à chaleur tournante. Rincer les steaks sous l'eau froide, les sécher et les assaisonner de sel et de poivre. Faire chauffer l'huile dans une grande poêle profonde allant au four et y saisir les steaks à feu vif pendant environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Retirer la viande.
- Éplucher les échalotes et les couper en huit. Les mettre dans la poêle dans laquelle la viande a été saisie et les faire revenir avec les marrons pendant 7 à 8 minutes environ en les colorant. Ajouter le concentré de tomates, faire revenir brièvement, ajouter les feuilles de laurier et déglacer avec le vin rouge. Faire réduire légèrement ce dernier et assaisonner avec du piment.
- Remettre la viande et mettre la poêle au four pendant 15 minutes. Retirer, ajouter le beurre et faire tourner le tout. Retirer la viande, la couper en tranches et la servir sur un plat décoratif avec le reste du contenu de la poêle.
- Saupoudrer de mozzarella, saler et poivrer et arroser d'huile. Faire dorer au four préchauffé pendant 15 à 20 minutes ou au gril sphérique pendant 10 à 15 minutes sur la pierre à pizza préchauffée et servir garni de basilic.
Conseil en matière de vin
Élevage en barrique
Rioja DOC
Notre nouvelle cuvée Mendiondo de la Rioja présente un bouquet riche aux arômes de cerises, de mûres, d'épices, de poivre noir, de bois et de torréfaction. Ce vin élégant, corsé et épicé séduit par ses tanins souples et ses belles notes boisées. Sa longue finale vient parfaire l'expérience!
Contenu : 75 cl (CHF 16.67 / 100 cl)
Élevage en barrique
Rioja DOCa
L'OLÉA Crianza provient de la magnifique région de la Rioja Alavesa; comme son prédécesseur, le Don Pascual Rioja. La cheffe œnologue Gloria Molinet de Bodegas Covila a utilisé le potentiel des grappes pour créer un vin authentique, aromatique et facile d'approche. En résulte un vin merveilleusement dense, intense et profond qui est également prodigieusement élégant. Vous prendrez plaisir à déguster ce vin d'un rouge bordeaux dense dont le bouquet complexe évoque les baies chaudes, les cerises mûres et la tendresse de la vanille avec de discrètes notes grillées. En bouche, OLÉA Crianza se montre velouté et doux avec des notes de prune et de fruits secs. Il est étonnant en fin de bouche.
Contenu : 75 cl (CHF 19.87 / 100 cl)