Vins de l'Autriche

L'Autriche est bien connue pour ses vins incomparables issus du cépage blanc autochtone Grüner Veltliner et des cépages rouges Zweigelt et Blaufränkisch.

Conseils pour l'achat de vin

VmAusbauInBarrique

Iby Chevalier Blaufränkisch Reserve BIO 2016

Mittelburgenland DAC Reserve

fruité, épicé. cerise, notes de torréfactionCe Blaufränkisch convainc dès le verre grâce à sa puissante robe grenat avec une structure très noire. Fruité typique du cépage Blaufränkisch aux notes de guignes et de baies noires. Sec avec acidité équilibrée, corps puissant avec magnifiquplénitude.
Krems Grüner Veltliner Selection 2022

Niederösterreich Austria

agrumes, pamplemousse, groseilleLe Krems Grüner Veltliner Selection 2022 est un vin frais et fruité, produit à partir du cépage Grüner Veltliner. Avec sa couleur jaune or clair, il invite déjà à la dégustation. Le vin convainc par une agréable acidité fraîche, accompagnée d'arômes d'agrumes, de pamplemousse et de groseille à maquereau. Au bouquet, il révèle une belle note florale qui enrichit l'expérience gustative. Grâce à sa bonne ampleur, ce vin convient particulièrement bien pour accompagner les plats de poisson. Pour obtenir la meilleure expérience gustative possible, il est recommandé de déguster le Krems Grüner Veltliner Selection 2022 à une température de service de 12 °C. Un vin de caractère pour les palais exigeants.
Nigl Freiheit Grüner Veltliner 2022

Niederösterreich Austria

Einladender Duft, gelbe Apfelaromen, leichter Schmelz, feine, fruchtbetonte Art, lebendige, eingewogene Säure, süffiger Charakter, pikant-würzig, mineralische Noten im Nachhall.

Les régions viticoles d'Autriche – où la tradition rencontre l'innovation

Des vignobles en terrasses de la Wachau, le long du Danube, aux coteaux ensoleillés du Burgenland, les régions viticoles d'Autriche reflètent parfaitement la diversité de leurs paysages et de leurs terroirs. Chaque région produit ses nuances gustatives uniques, des vins blancs fruités aux vins rouges puissants.

Grüner Veltliner – L'icône de la culture viticole autrichienne

Le vin qui attire l'attention du monde entier est le Grüne Veltliner. Avec sa fraîcheur caractéristique, sa note minérale et ses arômes complexes de fleurs blanches et de pomme verte, il incarne de manière unique le terroir autrichien. Des variantes vives et pétillantes aux sélections complexes et mûres, le Grüner Veltliner est un must pour les amateurs de vin du monde entier.

La diversité rouge – des vins rouges autrichiens à tomber amoureux

Outre le Grüner Veltliner, l'Autriche offre un choix impressionnant de vins rouges, dans des styles à la fois traditionnels et innovants. Le Blaufränkisch du Burgenland séduit par ses arômes de fruits noirs et ses tanins puissants, tandis que le Zweigelt présente un mélange audacieux de fruité et d'épices. Pour les amateurs d'élégants pinots noirs, l'Autriche vaut également la peine d'être découverte.

Commander des vins autrichiens chez SCHULER

Pour les amateurs de vin qui souhaitent découvrir la diversité et la qualité des vins autrichiens, SCHULER est l'endroit idéal. Vous pouvez acheter confortablement de chez vous des vins autrichiens de grande qualité et nous vous les livrons directement à votre domicile. Plongez dans le monde des vins autrichiens et découvrez chez SCHULER la diversité de ce pays viticole fascinant et son histoire unique.