Vins d'Afrique du Sud

Les vins du Cap de Bonne Espérance sont de plus en plus appréciés. Rien d'étonnant avec ces belles bouteilles

Conseils pour l'achat de vin
Filtre
Critères de recherche

VmAusbauInBarrique

Capaia, One 2018

W.O. Philadelphia, Wine of South Africa

aromatique, fruits de bois, mûre, épicé, soupleUne quintette harmonieuse de vins rouges, menée par le Cabernet Sauvignon. Nez envoûtant de fruits noirs avec une surprenante note de moka. Des notes fumées soutiennent cette saveur et s'associent avec merveille aux arômes de baies noires et prunes. Un vin sûr de soi à la structure grandiose!

Vins sud-africains

Les vins sud-africains sont très appréciés dans le monde entier pour la diversité de leurs arômes et leur qualité supérieure. Grâce aux différentes zones climatiques et aux sols, le pays offre des conditions idéales pour la culture de différents cépages. L'Afrique du Sud propose une gamme de vins aux multiples facettes, qui souligne la diversité et la beauté de ce pays viticole.

Vin blanc d'Afrique du Sud de SCHULER

SCHULER propose une sélection impressionnante de vins blancs sud-africains. Ces vins se distinguent par leurs multiples nuances de goût. Ils vont de vins blancs légers et fruités avec des arômes allant des agrumes aux des vins blancs plus complexes et beurrés avec des notes de noix et de bois de chêne. Les vents marins frais qui viennent des océans environnants influencent positivement le climat viticole et contribuent à préserver la fraîcheur et l'équilibre des vins blancs. On goûte le climat de la région presque à chaque gorgée de vin.

Vin rouge d'Afrique du Sud

Outre l'offre fascinante de vins blancs SCHULER  propose également une collection exclusive de vins rouges sud-africains. Les vins rouges d'Afrique du Sud comptent parmi les représentants les plus remarquables du nouveau monde et se sont forgés une excellente réputation dans le monde entier. Les régions viticoles du pays s'étendent sur différentes zones climatiques et types de sol, ce qui permet une diversité impressionnante de cépages et de styles. Les vins rouges d'Afrique du Sud se distinguent par leurs arômes profonds et complexes et leur structure équilibrée. Qu'il s'agisse d'un cabernet sauvignon puissant ou d'un merlot velouté, les vins rouges sud-africains proposés par SCHULER promettent une expérience gustative inoubliable.

Questions sur nos vins sud-africains

Quels sont les vins d'Afrique du Sud?

L'Afrique du Sud est fière de sa large gamme de vins, qui va des vins blancs aux rosés en passant par les rouges puissants. Chez SCHULER, vous trouverez des cépages sud-africains bien connus tels que le sauvignon blanc, le chardonnay, le cabernet sauvignon et le pinotage. La situation géographique unique des vignobles d'Afrique du Sud contribue à ce que les vins présentent une variété impressionnante de goûts et d'arômes. Si vous souhaitez découvrir un pinotage, notre Cape Diamond Pinotage Reserve, est le choix parfait. Si vous préférez goûter un Cabernet Sauvignon, le Capaia, est un bon choix et si vous voulez un bon vin blanc d'Afrique du Sud, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Granger Bay Sauvignon blanc.

Quel est le principal cépage cultivé en Afrique du Sud?

L'un des principaux cépages d'Afrique du Sud est sans aucun doute le pinotage. Ce cépage indigène est un croisement de pinot noir et de cinsaut. Il confère aux vins une caractéristique unique avec des arômes de baies noires, d'épices et un soupçon de chocolat. Le chenin blanc est le principal cépage blanc qui donne des vins légers et fruités avec une bonne teneur. Outre le pinotage et le chenin blanc, des cépages internationaux comme le cabernet sauvignon, le merlot et la syrah sont également splendides dans les vignobles du pays.

Où cultive-t-on le vin en Afrique du Sud?

Les principaux centres de la viticulture sud-africaine sont à moins d'une heure de route du Cap. Une économie viticole exemplaire s'est développée à Stellenbosch, un paysage paradisiaque au climat viticole optimal.

Il en va de même pour le district viticole de Paarl, situé un peu plus à l'intérieur des terres, au nord-est du Cap. Et Constantia, au sud du Cap, est également devenu un haut lieu de la viticulture sud-africaine.

Commander des vins sud-africains chez SCHULER

Pour les amateurs de vin qui souhaitent découvrir la diversité et la qualité des vins sud-africains, SCHULER est le lieu idéal. Vous pouvez acheter des vins sud-africains de qualité dans le confort de votre maison et nous vous les livrons directement chez vous. Plongez dans le monde des vins sud-africains et découvrez chez SCHULER la diversité de ce pays viticole fascinant et son histoire unique.