Vins d'Argentine

De tous les pays d'Amérique du Sud, l'Argentine est le plus important en termes de qualité et de quantité de vin.

Conseils pour l'achat de vin
Filtre
Critères de recherche
La Raiz Malbec 2020

Mendoza, Argentina

Aromatique, fruité de baies noires, corséLa région Mendoza aux pieds des Andes constitue la plus grande et la plus renommée région viticole d‘Argentine. Ici, l‘ancien cépage français «Malbec» est la star absolue. Et c‘est également d‘ici que proviennent de loin les meilleurs vins Malbec au monde. Un excellent exemple en est le LA RAIZ Malbec avec sa profonde et dense robe cerise. Bouquet aromatique avec cassis et sureau, ainsi que des notes épicées et torréfiées. Avec son fruité palais concentré, ce vin passionné est empli de puissance et d‘épices.

VmAusbauInBarrique

La Raiz Malbec Reserva 2017

Mendoza, Argentina

aromatisch, schwarze Beerenfrüchte, kräftigDas intensive Kirschrot dieses Malbec Reserva erfreut das Auge. Schon nach dem ersten Schluck überzeugt er mit seinem herrlich aromatischen Geschmack nach Beerenfrucht und Kirschen und mit einem geschmeidigen, langen Abgang. Der 12­monatige Ausbau in Barriques bringt schön eingebundene Röstnoten sowie Vanille hervor.
%RABAIS DE QUANTITÉ

VmAusbauInBarrique

La Raiz Malbec Reserva 2020

De CHF 12,90

aromatique, fruité de baies noires, corséLa robe à l'intense rouge cerise de ce Malbec Reserva est un ravissement pour l'oeil. Dès la première gorgée, il convainc grâce à sa saveur merveilleusement aromatique riche de baies et decerises, et un long final doux. L'élevage durant 12 mois en barriques offre des notes torréfiées parfaitement intégrées ainsi que de la vanille.

Les vins argentins - une partie de la nourriture et de la vie

Dans aucun autre pays d'Amérique du Sud, le vin ne fait autant partie de la vie quotidienne qu'en Argentine. C'est une boisson populaire. Traditionnellement, on vinifie en Argentine des vins de table légèrement sucrés selon le «gusto italiano», à partir du cépage criolla non greffé. Aujourd'hui encore, l'homme de la rue le boit au repas ou entre les repas. L'incarnation d'un repas argentin consistant est un steak de bœuf couvrant l'assiette et une quantité correspondante de vin Criolla.

Des origines espagnoles et italiennes

La première mention de la viticulture argentine remonte à 1556. Quelques conquistadores avides d'or de la troupe de l'Espagnol Diego de Almagro étaient venus du Chili par les Andes et avaient fondé les premières colonies dans la région viticole actuelle.

Le vin de qualité gagne du terrain

Ces dernières années, le nom de l'Argentine a été de plus en plus associé au vin de qualité. De nombreux producteurs sont conscients que les chances d'exportation augmentent avec la qualité. Les conditions naturelles sont idéales et les vins argentins de qualité supérieure ont donc un niveau tout à fait comparable à celui de l'Europe occidentale.

Mendoza et San Juan, les plus grandes régions viticoles

75 pour cent du vignoble argentin se concentre dans l'État de Mendoza, au pied des Andes. Mendoza, environ un degré de latitude plus au nord que Santiago du Chili, est devenu synonyme de vin argentin. La deuxième plus grande région est San Juan, située à près de 200 kilomètres plus au nord et également à proximité des Andes.

Dans les deux régions, le climat continental est très sec, avec moins de 200 mm de précipitations par an. Les maladies de la vigne ne constituent guère un danger. Le climat s'oppose à leur propagation. Les bodegas se contentent de relativement peu de produits chimiques dans les vignobles. En revanche, l'irrigation est indispensable depuis toujours.

Commander des vins argentins chez SCHULER

Pour les amateurs de vin qui souhaitent découvrir la diversité et la qualité des vins argentins, SCHULER est l'endroit idéal. Vous pouvez acheter des vins argentins de qualité dans le confort de votre maison et nous vous les livrons directement chez vous. Plongez dans le monde des vins argentins et découvrez chez SCHULER la diversité de ce pays viticole fascinant et son histoire unique.