Vins d'Australie

La troisième grande région viticole de l'hémisphère sud.

Conseils pour l'achat de vin
Lady Josephine's Shiraz 2020

South Eastern Australia

volumineux, corsé, belle structureLe Lady Josephine's Shiraz présente la magnifique typicité du cépage Shiraz. Un arôme intense de baies noires, de cerises, de cassis et de sureau est complété par une fine note de poivre. En bouche, le vin se montre très souple avec des tanins magnifiquement intégrés et un arôme prononcé. Un compagnon parfait pour les grillades, les légumes farcis ou les plats asiatiques.

VmAusbauInBarrique

Scarpantoni Block 3 Shiraz 2018

Mc Laren Vale, South Australia

imposante stature, étoffé, aromatique, ample, grasLe Scarpantoni Block 3 Shiraz est issu de très vieilles vignes d'un vignoble unique et privilégié. C'est une merveille. Cela commence par sa couleur rouge rubis profonde. Des parfums concentrés de baies, d'herbes, de pruneaux et de réglisse montent au nez. En bouche, c'est une véritable explosion d'arômes, mais malgré la puissance, il y a aussi une douce souplesse. La finale est un délice sans fin.

VmAusbauInBarrique

Scarpantoni Shiraz 2018

Mc Laren Vale, South Australia

Le Scarpantoni Shiraz est issu de très vieilles vignes situées sur divers sites de premier plan. C'est un poème. Cela commence par sa couleur rouge rubis profonde. Le nez dégage des senteurs concentrées de cerise, de baies noires, de prune, de réglisse et de fumée. En bouche, c'est une véritable explosion d'arômes, mais malgré la puissance, il y a aussi une douce souplesse. La finale est un délice absolu.

L'Australie, troisième grand vignoble de l'hémisphère sud

Le continent australien est la troisième et la plus jeune des grandes régions viticoles de l'hémisphère sud. La culture se limite aux régions les plus fraîches du sud-est – entre 30 et 45 degrés de latitude sud environ – qui sont les plus susceptibles de bénéficier d'un climat de type méditerranéen avec une humidité suffisante.

La viticulture australienne atteint ses plus fortes concentrations dans la partie orientale de l'Australie du Sud, dans le Victoria et en Nouvelle-Galles du Sud. On trouve des zones plus petites en Australie occidentale, dans le Queensland et sur l'île de Tasmanie.

Bien que l'histoire de la viticulture australienne remonte à 1788, le véritable essor n'a eu lieu que dans les années 90 du dernier millénaire. En quelques années, le vignoble et la production de vin ont doublé. Aujourd'hui, les vins de table australiens, rouges comme blancs, ont atteint un niveau très appréciable et peuvent se mesurer aux meilleurs du monde.

Les principaux cépages des vins australiens

Les principaux cépages sont le cabernet sauvignon, le chardonnay, le riesling, le sémillon et la shiraz. La première place revient toutefois à la shiraz, qui est cultivée sur une surface de plus de 40 000 hectares. Les vins sont souvent élaborés comme des gouttes intenses et fruitées avec peu d'acidité.

Commander des vins australiens chez SCHULER

Pour les amateurs de vin qui souhaitent découvrir la diversité et la qualité des vins australiens, SCHULER est l'endroit idéal. Vous pouvez acheter des vins australiens de qualité dans le confort de votre foyer et nous vous les livrons directement chez vous. Plongez dans le monde des vins australiens et découvrez chez SCHULER la diversité de ce fascinant pays viticole et son histoire unique.