Élevage en barrique
Rioja DOCa
volumineux, fruits noirs, complex
Contenu : 75 cl (CHF 92.00 / 100 cl)
Élevage en barrique
Rioja DOCa
Elegant, dunkle Früchte, delikaten Gewürzen Dieser Rotwein hat einen durchschlagend strengen Charakter. Er ist ein durchdringlicher Felsblock. Subtile Fruchtaromenin führen zu einer perfekten Balance zwischen Reife und Eleganz. Wir finden Aromen von frischem Honig, eine unerklärliche Tiefe, eine Eleganz ohne Kanten und einen eineindeutigen präzisen Angriff im Gaumen auf. Nach und nach baut Viña El Pison sein Rückgrat auf, gewinnt an Struktur und entwickelt sich in einem vier dimensionalen Raum. Der Artadi Viña el Pisón Bio 2015 widerspiegelt durch die Komplexität, Ausgewogenheit und Transparenz eine perfekte Harmonie.
Contenu : 75 cl (CHF 353.33 / 100 cl)
Élevage en barrique
Vin primé
Rioja DOCa
Son rouge rubis intensif et brillant est un plaisir pour les yeux. Une gorgée suffit pour vous convaincre grâce à sa merveilleuse saveur aromatique rappelant les baies et les cerises sans oublier son finale souple.
Contenu : 75 cl (CHF 23.87 / 100 cl)
Élevage en barrique
Vin primé
Rioja DOCa
Le Reserva est un assemblage magistralement adapté à partir du noble tempranillo que viennent compléter le grenache fruité et le rare graciano. Un vin profond, riche de finesse, d'une classe exceptionnelle. Son intensité épicée et ses riches arômes de fruits et d'épices liés à d'élégantes notes boisées vous séduiront.
Contenu : 75 cl (CHF 30.53 / 100 cl)
Élevage en barrique
Vin primé
Rioja DOCa Benjamin de Rothschild & Vega Sicilia
fruité avec le saveur de Macan
Contenu : 75 cl (CHF 72.00 / 100 cl)
Élevage en barrique
Vin primé
Rioja DOCa
Fruits noirs, vanille, chocolat noir, épices Une fois dans le verre, vous n'avez pas besoin de tourbillonner: la forte intensité rend ce vin immédiatement accessible au nez. Le Reserva vous submerge d'arômes de fruits noirs mûrs, de vanille et de nuances de chocolat noir. Le goût est un peu plus fort que le Crianza, très complexe avec un bel équilibre de tanins et d'acidité. La structure distinctive du Reserva fera de grands yeux même les vrais connaisseurs de la Rioja - ce vin dépasse toutes les attentes!
Contenu : 75 cl (CHF 22.53 / 100 cl)
Élevage en barrique
Rioja DOC
Notre nouvelle cuvée Mendiondo de la Rioja présente un bouquet riche aux arômes de cerises, de mûres, d'épices, de poivre noir, de bois et de torréfaction. Ce vin élégant, corsé et épicé séduit par ses tanins souples et ses belles notes boisées. Sa longue finale vient parfaire l'expérience!
Contenu : 75 cl (CHF 16.67 / 100 cl)
Élevage en barrique
Rioja DOCa
L'OLÉA Crianza provient de la magnifique région de la Rioja Alavesa; comme son prédécesseur, le Don Pascual Rioja. La cheffe œnologue Gloria Molinet de Bodegas Covila a utilisé le potentiel des grappes pour créer un vin authentique, aromatique et facile d'approche. En résulte un vin merveilleusement dense, intense et profond qui est également prodigieusement élégant. Vous prendrez plaisir à déguster ce vin d'un rouge bordeaux dense dont le bouquet complexe évoque les baies chaudes, les cerises mûres et la tendresse de la vanille avec de discrètes notes grillées. En bouche, OLÉA Crianza se montre velouté et doux avec des notes de prune et de fruits secs. Il est étonnant en fin de bouche.
Contenu : 75 cl (CHF 19.87 / 100 cl)
Élevage en barrique
Rioja DOCa
Avez-déjà entendu parler du cépage Maturana? Cette découverte cultivée en exclusivité dans la Rioja vient souligner le caractère unique de cette région espagnole de pointe. La robe violette du Pensante Maturana s'accompagne des arômes typiques de ce cépage comme les baies rouges et noires et les notes balsamiques et épicées. L'élevage judicieux en barriques françaises s'exprime dans les arômes torréfiés parfaitement liés.
Contenu : 75 cl (CHF 165.33 / 100 cl)
Vin primé
Rioja DOCa
Le Vino No 7 est une orientation stylistique innovante, élaborée exclusivement pour Schuler 1694 par l’équipe d’œnologues de SCHULER, dirigée par le maître de chai Toni Broch, en collaboration avec la prestigieuse Bodega Manzanos. Ce vin provient de la Rioja, en Espagne, et est composé à 100% du cépage Garnacha. Ce vin très moderne est d’une élégance et d’une finesse exceptionnelles. Contrairement aux vins espagnols typiques, souvent associés à des taureaux puissants, ce vin se rapproche beaucoup plus d’une passionnée danseuse de flamenco. La Bodega Manzanos, avec laquelle notre maître de chai Toni Broch collabore depuis des décennies, a réservé pour nous une parcelle de vignes de seulement 7 hectares cultivée en Garnacha. Les raisins ont été récoltés à pleine maturité, puis délicatement pressés, vinifiés et soigneusement élevés dans de grands fûts de chêne usagés de 500 L, afin que le vin puisse développer tout son potentiel sans être trop influencé par le bois. Le résultat est exactement ce que nous espérions: un vin rouge élégant, délicat, raffiné et moderne, qui, malgré sa jeunesse, a déjà obtenu 95 points de Decanter. Le vin présente une robe rouge grenat claire et brillante. Au nez, on perçoit des fruits rouges mûrs et des arômes subtils d’épices. En bouche, il débute de manière veloutée, avec une acidité magnifiquement intégrée, un corps mince et élégant, et des tanins crémeux et doux. En bouche, il se transforme en un véritable feu d’artifice de saveurs intenses et complexes: fraises mûres, gelée de framboise, cerise rouge, crème vanillée, caramel fin et chocolat blanc. La finale, d’une longueur infinie, est marquée par des arômes complexes, crémeux, fruités et épicés. Un vin de dégustation absolu, à apprécier seul ou accompagné d’une cuisine végétarienne moderne et polyvalente, mais aussi avec des viandes blanches.
Contenu : 75 cl (CHF 65.33 / 100 cl)
Élevage en barrique
Rioja DOC
dense, cerise, note de chêne, praline, épicé Le Vivanco Crianza brille d'un rouge cerise foncé aux reflets pourpres. Son bouquet complexe allie des arômes de fruits mûrs comme la cerise, la mûre et la groseille à des notes épicées de réglisse ainsi qu'à de délicates notes grillées et vanillées dues au vieillissement en fûts de bois. En bouche, il se montre corsé, harmonieux et élégant, avec des tanins délicatement intégrés et une longue persistance. La bouteille s'inspire d'un modèle historique du 18e siècle exposé au Vivanco Museum of Wine Culture.
Contenu : 75 cl (CHF 19.87 / 100 cl)
Élevage en barrique
Vin primé
Rioja DOC
Un Rioja plein de profondeur et d'élégance. Au nez, des arômes séduisants de baies noires, de cerises mûres, de vanille fine et d'épices nobles. En bouche, il est à la fois puissant et velouté, avec un bois parfaitement intégré et des tanins souples. La finale longue et harmonieuse porte la signature de la famille Vivanco et la maturité particulière d'un grand reserva. Un vin pour les moments spéciaux – et pour tous ceux qui aiment le style classique de la Rioja.
Contenu : 75 cl (CHF 27.33 / 100 cl)
80 pour cent des vins de la Rioja sont des vins rouges
La Rioja produit 80 pour cent de vins rouges à partir des cépages Tempranillo, Garnacha, Graciano et Mazuela. Les règles strictes de la DO interdisent par exemple le sucrage et limitent les rendements à 42 hectolitres par hectare pour le vin rouge.
Les 3 climats différents de la Rioja
Les conditions climatiques et les sols sont assez différents et on distingue ainsi les trois zones climatiques suivantes. Dans la Rioja Baja, la partie la plus basse à l'est de Logroño, ce sont les sols argileux lourds qui prédominent et le climat est le plus chaud et le plus sec. Près de 15 000 hectares produisent des vins rouges majoritairement lourds, avec une forte proportion de grenache et sans grande finesse.
La Rioja Alavesa du côté nord, avec moins de 10'000 hectares de vignobles, se trouve sous le vent des montagnes cantabriques. Les sols sont fortement calcaires. Les vins rouges, élaborés principalement à partir de tempranillo, sont fins, plutôt doux et mûrissent relativement vite.
Enfin, la Rioja Alta, avec environ 17'000 hectares de vignes sur des sols composés d'un mélange de sable, de calcaire et d'argile sur le côté sud du fleuve, est la zone la plus fraîche et la plus humide. Pour les vins rouges, le tempranillo prédomine. C'est ici que se vérifie la vieille règle hivernale selon laquelle «le raisin doit souffrir pour produire un grand vin».