Apprenez à connaître les principales variétés de raisin et leurs caractéristiques.

Des milliers de variétés de raisin dans le monde - apprenez à connaître les principales.

Des milliers de variétés de raisin sont connues à ce jour. Certains parlent de 8'000 cépages, d'autres de plus de 10'000. Toutefois, seules quelques centaines d'entre elles conviennent à la vinification et seules quelques dizaines sont importantes pour la viticulture de qualité. La palette s'enrichit constamment de nouveaux croisements et de sélections de clones: Les mutations naturelles donnent souvent naissance à des variantes aux caractéristiques particulièrement recherchées. La reproduction asexuée de la variante permet de conserver ces avantages à long terme.

Dans de nombreuses régions, le vin est vinifié à partir d'un mélange de raisins. Par exemple : le Chianti et la plupart des Bordeaux classiques sont généralement issus de quatre cépages, le Châteauneuf-du-Pape de quatre à six et, dans certains cas, de 10 à 15 cépages différents.

Découvrez le monde des cépages chez SCHULER Caves St-Jacques

Outre les cépages connus, il existe de nombreuses autres variétés de raisin qui sont transformées en vins délicieux. Parcourez dès maintenant la «réflexion sur le raisin» de SCHULER et découvrez tout ce qui concerne ces baies miraculeuses.

Une variété de raisin vous a spécialement convaincu ou vous souhaitez en savoir plus à son sujet? Dans ce cas, vous avez la possibilité de vous faire livrer nos vins fantastiques à domicile dans la boutique en ligne. Et maintenant, bonne découverte!

Les cépages blancs