Ingrédients pour 4 personnes:
| 4 cuisses de poulet d'environ 200 g chacune | 2 cs de beurre |
| Un peu de sel | 1/2 cs de farine |
| 1 cs d'huile végétale | 50 ml de vin blanc |
| 1 cs de miel | 80 ml de fond de volaille |
| Un peu de poivre citronné, du moulin | 200 ml de crème fouettée |
| 10 - 12 échalotes | 1 feuille de laurier |
| 1 gousse d'ail | 1/2 bouquet de ciboulette |
Préparation
- Préchauffer le four à 180°C, chaleur de voûte et de sole. Laver la viande, la sécher, l'assaisonner de sel et la saisir dans l'huile chaude pendant environ 5 minutes du côté de la peau.
- Badigeonner de miel et saupoudrer de poivre. Faire cuire au four pendant environ 30 minutes.
- Éplucher les échalotes et les couper en fines rondelles. Eplucher l'ail et le couper en petits dés. Faire suer les deux dans le fond de la poêle, ajouter le beurre et la farine et déglacer avec le vin blanc. Laisser réduire, verser le fond et la crème, ajouter la feuille de laurier et laisser mijoter jusqu'à épaississement pendant environ 6-8 minutes. Rectifier l'assaisonnement.
- Laver la ciboulette, la couper en fines rondelles. Retirer la viande du four, la déposer dans la sauce, la parsemer de ciboulette et la servir à la sortie de la poêle.
Conseil en matière de vin
Vin primé
3 Riberas Indicación Geográfica Protegida
Le Pascualito Blanco est originaire de la région de Navarre. Il est élaboré à partir des cépages viura et chardonnay. Il brille d'un jaune citron clair dans le verre et dégage une odeur intense de fruits jaunes à noyau et d'agrumes. Il est presque sec, possède une acidité fruitée ra fraîchissante et rappelle également en bouche les agrumes frais comme le pamplemousse ainsi que la mirabelle. Servi frais (11°C), il convient parfaitement à l'apéritif, mais aussi aux plats de poisson légers, aux viandes blanches (blanc de poulet grillé) et aux salades estivales.
Contenu : 75 cl (CHF 16.67 / 100 cl)