Un parfum de fête flotte dans l'air
Des études scientifiques prouvent que la cannelle n'a pas seulement bon goût, mais qu'elle fait aussi du bien. Alors: suivez toujours votre nez!
Un trésor d'épices d'Extrême-Orient
Autrefois, d'innombrables légendes circulaient sur l'origine de la cannelle: Au Moyen Âge, par exemple, on disait que la cannelle était directement transportée du paradis vers les eaux du Nil. Aujourd'hui, on sait que nous devons les bâtons de cannelle odorants à l'écorce des arbres des régions exotiques. Les plus connues sont la cannelle de Ceylan, douce et parfumée, du Sri Lanka, et la cannelle de Cassia, puissante et plus piquante, de Chine.
C'est bon, ça fait du bien
La cannelle est particulièrement présente dans les biscuits de Noël appréciés de tous, comme les étoiles à la cannelle, le pain d'épices ou les spéculoos, et comme note gustative particulière dans le punch ou la compote. Les amateurs de cette épice exotique bénéficient de nombreuses vertus médicinales: Une substance active contenue dans la cannelle fait baisser le taux de glycémie et agit de manière similaire à l'insuline. La cannelle est en outre considérée comme un stimulant de la circulation sanguine, un stimulant de la digestion et un anti-inflammatoire.
La dégustation de délicieux biscuits de Noël accompagnés d'un verre de Rioja parfumé est vivement recommandée pendant les fêtes - car dans beaucoup de ces vins espagnols vieillis en fûts de chêne, on retrouve une irrésistible note de cannelle!