Passer au contenu principal

Vins rouges du Piémont

Filtre
Critères de recherche
-21%

Élevage en barrique

Vin primé

Note moyenne de 4 sur 5 étoiles

Barocco Affin. in Rovere 2018

Barbera d'Alba DOC

CHF 14,90 CHF 18,90 -21%

Contenu : 75 cl (CHF 19,87 / 100 cl)

Note subtile de torréfaction, élégante structure.Le Barocco Affinato in Rovere est un Barbera d‘Alba monocépage. Il vieillit pendant 12 mois dans des barriques produites au sein de notre propre tonnellerie, située aux pieds des Mythen. Arômes fumés et torréfiés prononcés arrondis avec prunes et cerises. Très élégant au palais avec des tannins parfaitement intégrés.   
Bouteille Bouteilles

Élevage en barrique

Note moyenne de 4 sur 5 étoiles

Barocco Nebbiolo d'Alba 2018

Nebbiolo d'Alba DOC

CHF 25,00

Contenu : 75 cl (CHF 33,33 / 100 cl)

note subtile de torréfaction, élégante structure. Ce Nebbiolo d’Alba aurait sans doute voulu devenir un Barolo. Après des vendanges à la main minutieuses, il a été élevé 24 mois en fûts de chêne français et américain. Au nez, le chocolat au lait ressort nettement, avec des notes plus légères de vanille, de cerise noire et de groseille. En bouche, une acidité vive, des tanins fins et une structure enveloppante.
Bouteille Bouteilles
Braida Brachetto d'Acqui DOCG 2021

Brachetto d'Acqui DOCG

CHF 17,50

Contenu : 75 cl (CHF 23,33 / 100 cl)

rote Früchte und an getrocknete Rosen, süss
-20%
%RABAIS DE QUANTITÉ

Élevage en barrique

Note moyenne de 5 sur 5 étoiles

Johann Jakob Castell 1694 Rosso 2020

Vino Rosso d'Italia

De CHF 14,30

Contenu : 75 cl (CHF 19,07 / 100 cl)

Avec la 1694 Edition Rosso, vous ferez l'expérience d'un représentant archétypal ter de Barbera d'Alba avec style et classe. Le Rosso 1694 mûrit avec nous en barriques pendant 20 mois. Arômes fruités de prunes et les cerises sont accompagnées d'arômes de fumée et de torréfaction. Il a une acidité rafraîchissante et un corps fort. Apprécier avec des spécialités piémontaises comme les pâtes aux champignons, bien mûres fromage, viande grillée et lapin.
Mirafiore Barbera d'Alba DOC Superiore BIO 2020

Barbera d'Alba DOC Superiore

CHF 29,00

Contenu : 75 cl (CHF 38,67 / 100 cl)

Le sol de Serralunga d'Alba, d'où provient ce Barbera Superiore d'une élégance impressionnante, est très riche en micro-éléments et démontre parfaitement comment la typicité du sol peut s'exprimer dans le caractère de ce Barbera. Un vin comme dans un rêve.  
Mirafiore Lazzarito Barolo DOCG 2017

Lazzarito Barolo DOCG

CHF 99,00

Contenu : 75 cl (CHF 132,00 / 100 cl)

LAZZARITO - JAMAIS SI BEAU, JAMAIS SI BON, SUPERBEC'est sans aucun doute le vignoble le plus prestigieux de Mirafiore. Les raisins s'épanouissent ici dans une harmonie sur mesure avec le terroir et les conditions climatiques. Ils constituent ainsi la base parfaite pour un Barolo de classe mondiale, doté d'une imposante structure et d'une longue durée de vie. Les terres se trouvent sur des coteaux (350 à 400 m d'altitude) à l’orientation sud et sud-ouest. Elles sont d'origine sédimentaire marine (ère du Miocène Helvétien) avec une forte présence en marne calcaire de couleur gris-blanc. Attaque musclée avec beaucoup de tannins mûrs et cependant puissants. La profusion d'arômes est grandiose dès son jeune âge. Laurier, noix de muscade, bois de cèdre, compote de baies sauvages, réglisse, tabac, menthe, romarin, cannelle et champignons séchés. Magnifique finale! Fougueusement jeune à l'infini potentiel pour les prochaines années. Dans les premières années, ce vin doit décanter au moins 2 heures.
Mirafiore Paiagallo Barolo DOCG 2017

Paiagallo Barolo DOCG

CHF 75,00

Contenu : 75 cl (CHF 100,00 / 100 cl)

Ce Barolo vieillit pendant deux ans dans des fûts d'Allier d'une capacité moyenne de 2.000 litres. Le temps passé en fûts de chêne permet d'affiner davantage les tanins sans augmenter la sensation de bois, et d'atteindre l'équilibre parfait entre l'arôme du raisin et celui du bois. Après son passage dans le bois, le vin est élevé en bouteille pendant au moins un an supplémentaire avant d'être mis sur le marché.Une explosion aromatique avec des notes de prune mûre, de tabac, de menthe, de romarin, de cannelle et de champignons séchés. Des tanins très denses, tissés serrés les acides de fruits balsamiques remplissent le palais et confèrent au vin douceur et harmonie. Décanter au moins 1 heure avant la dégustation.

Vin primé

Note moyenne de 4 sur 5 étoiles

San Silvestro Altego Piemonte DOC 2019

Piemonte DOC

CHF 22,00

Contenu : 75 cl (CHF 29,33 / 100 cl)

La joie de vivre du PiedmontCe vin incarne le Piémont comme aucun autre. Des cépages locaux associés à des cépages internationaux confèrent à ce vin sa singularité.Profonde robe rouge sombre aux reflets pourpres. Des arômes de fruits mûrs se marient avec harmonie à l'élégance des épices. Corps très souple avec une élégante structure et un bel équilibre.Le vin parfait pour accompagner les spécialités piémontaises.
Bouteille Bouteilles
-33%
%RABAIS DE QUANTITÉ

Vin primé

Note moyenne de 5 sur 5 étoiles

San Silvestro Barbaresco Gaia Principe DOCG 2018

Barbaresco DOCG Gaia Principe

De CHF 23,40

Contenu : 75 cl (CHF 31,20 / 100 cl)

noble, épicé, plein de caractère, raffiné, long.Le Barbaresco, à l’instar du Barolo, est issu à 100% du cépage Nebbiolo. Les vendanges du raisin Nebbiolo tardif ont souvent lieu au mois d’octobre. Il tire son nom des nuages («nebbia») qui recouvrent souvent les vignobles dès l’automne.  Le San Silvestro Barbaresco est velouté et indéniablement un classique du Piémont au grand potentiel de garde.
Bouteille Bouteilles

Barolo et Barbaresco – les deux stars du vin rouge du Piémont

Quand on parle du Piémont et qu'on pense au vin, on dit Barolo. Ceux qui s'y connaissent un peu mieux mentionnent aussi le Barbaresco. Ces deux «B» sont aussi importants pour les amateurs de vin que l'était «BB» – Brigitte Bardot – pour les cinéphiles.

Mais réduire le Piémont au Barolo et au Barbaresco reviendrait à ne manger que des truffes et à oublier le risotto onctueux qui se cache dessous, à dédaigner les antipasti et à faire l'impasse sur le dessert. La région du Piémont est incroyablement variée et pleine de contrastes.

Environ 52% sont plantés de Barbera, un cépage rouge.

Sur les presque 70 000 hectares de vignobles, 52 pour cent sont plantés de barbera, dix pour cent de dolcetto et de moscato, six pour cent de freisa et seulement trois pour cent de nebbiolo, la base du barolo et du barbaresco. Les deux vins rouges DOCG atteignent de bons prix. De nombreux petits viticulteurs de ces zones, qui produisent des crus moins connus, doivent se contenter d'un tiers des recettes du barolo et du barbaresco. C'est pourquoi la surface de production du Barolo a été progressivement doublée, ce qui a été rendu possible grâce à une réglementation floue. Cela a entraîné de grandes différences de qualité et s'est opposé à une augmentation générale des prix. Ce sont surtout les meilleurs producteurs qui en ont profité, car face à cette évolution, la demande pour leurs vins, les «valeurs sûres», a augmenté.

Parmi les autres cépages rouges, le Freisa est le plus connu, tandis que les variétés Bonarda, Grignolino, Malvasia Nera et Vespolino ont une importance plus régionale et locale en tant que vins de table et vins de coupage.