Chenin Blanc - Sec Tendre
frais, fruité, élégant, minéral
Contenu : 75 cl (CHF 25.20 / 100 cl)
Sauternes AC 1er GCC
Premier des crus classés de Bordeaux, Guiraud est certifié biologique depuis 2011 et travaille exclusivement selon les directives écologiques. Une réussite impressionnante qui ne cesse de susciter les éloges de la presse spécialisée. Les coûts de production sont énormes, tandis que les rendements sont extrêmement faibles.
Contenu : 75 cl (CHF 80.00 / 100 cl)
Élevage en barrique
La Clape AOP
Zitrusfrüchten, weißen Früchten und HaselnussFür den weissen Grand Vin werden die Weine gleich im Barrique vergoren und auf den Feinhefen gereift. Dadurch verleihen sie der Cuvée noch mehr aromatische Tiefe und Vielschichtigkeit mit dichter, saftiger Frucht, Noten von gerösteten Haselnüssen, etwas Aniswürze und eleganter Mineralität im Finale.
Contenu : 75 cl (CHF 62.67 / 100 cl)
Bordeaux Blanc AOC
Un vin blanc élégant issu du coin moins connu mais enchanteur de Saint-Ciers-d'Abzac, au nord-est de Bordeaux. Cultivé sur des sols argilo-siliceux riches en minéraux, il associe le sauvignon, le sémillon et le colombard pour offrir un plaisir frais et harmonieux. Des arômes de poire, de pêche, d'agrumes et de fleurs blanches caractérisent son profil vif. En bouche, il est rond, équilibré et d'une fraîcheur persistante – parfait avec des fruits de mer, des salades fraîches ou du fromage de chèvre doux.
Contenu : 75 cl (CHF 19.33 / 100 cl)
Élevage en barrique
Corbières AOP
Vin blanc expressif et corséLe Château Villemajou Grand Vin Blanc 2019 a un nez très expressif avec une profondeur sublime, des arômes d'abricot sec, d'amande grillée, très floral avec de l'aubépine et du genêt. Une bouche riche et souple, ronde, très veloutée et briochée avec une finale excitante et très fraîche.Depuis le millésime 2019, le domaine est certifié AB (vin biologique) et DEMETER (agriculture biodynamique).
Contenu : 75 cl (CHF 56.00 / 100 cl)
Élevage en barrique
Vin primé
Corbières AOP
Vin blanc expressif et corsé
Contenu : 75 cl (CHF 60.00 / 100 cl)
Crozes Hermitage AOC
Grand vin blanc de la maison Delas
Contenu : 75 cl (CHF 33.20 / 100 cl)
Élevage en barrique
Limoux AOP
Chardonnay intense et structuré. Les vignes de chardonnay sont cultivées dans les zones les plus hautes du Domaine de l'Aigle. Les racines s'enfoncent profondément dans le sol argileux et apportent une belle complexité au vin. Le nez est complexe, parfumé, très frais avec des arômes de fruits à noyau. La bouche est ronde, souple avec une texture fine et des arômes nets.
Contenu : 75 cl (CHF 42.67 / 100 cl)
Bordeaux blanc sec AOC
aromatique, groseille à maquereau, cassis, agrumes Outre 70% de Sauvignon Blanc, le Dubard blanc sec contient 30% de Sémillon, ce qui lui donne son arôme caractéristique. Grâce à la puissance des raisins Sémillon, ce vin se révèle complexe, mais aussi moins marquant et plus discret. Le climat idéal pour les raisins blancs en pays Bordelais donne une structure raffinée complexe et apporte minéralité et fraicheur aromatique.
Contenu : 75 cl (CHF 26.00 / 100 cl)
Montravel AOC
Séduisant sauvignon de la Maison Dubard Passionné par le monde du vin et l'art de vivre qui lui est associé, Grégory s'inspire de toute la palette des terroirs qui s'offrent à lui pour créer des vins aux profils identitaires. Observer, sentir, goûter, écouter ses envies et ses intuitions ; s'imposer une grande rigueur et tracer sa propre voie. Au-delà de la simple continuité, Grégory aspire à écrire une autre page de l'aventure familiale, en visant l'excellence à chaque étape. Dès 2008, son ambition préside à l'extension du vignoble bordelais de Dubard sur des appellations prestigieuses, à la restructuration du vignoble, à la création régulière de nouvelles cuvées, à la certification Haute Valeur Environnementale de niveau 3. Son savoir-faire est désormais reconnu en France et à l'international dans plus de 20 pays. Créer des vins n'a de sens que si l'on peut partager les émotions qui les ont fait naître ! En tant qu'entreprise, nous sommes fiers d'avoir établi un partenariat qui fonctionne depuis des années et nous le célébrons cette année avec notre "vin blanc de l'année" : le Sauvignon Blanc est fermenté à 100% en cuve d'acier afin de préserver la fraîcheur et la structure acide du Sauvignon Blanc et de mettre en valeur son arôme unique. Le sémillon est fermenté en fûts de bois et y est laissé pendant deux mois sur lies fines. L'assemblage donne un vin au fruité très frais, d'une pureté cristalline, qui allie harmonieusement des arômes intenses de groseille, de fruits exotiques et d'agrumes. Une concentration envoûtante au palais, qui ne semble jamais exagérée et qui est rafraîchie par une structure acide persistante.
Contenu : 75 cl (CHF 21.20 / 100 cl)
Chablis AOP
Ce Petit Chablis n’a, en réalité, rien de petit! Les raisins de ce CHABLIS proviennent de parcelles situées à proximité du village de FONTENAY-Près-CHABLIS, au cœur du vignoble chablisien. Sur des plateaux ou des collines escarpées, tous nos Chablis poussent sur des sols caillouteux (calcaire du Kimméridgien) qui permettent une production modérée. La plupart de nos vignes ont entre 15 et 25 ans. Certaines parcelles ont été plantées par l'arrière-grand-père de Gilles, Marcel, vers 1950/1960. Ce Chablis de Julie Fevre est frais et fruité avec des arômes de pêche et de poire, des notes d'agrumes et montre déjà une minéralité complexe.Un vin élégant qui se marie bien avec les huîtres, les moules et les poissons grillés, mais aussi avec les recettes bourguignonnes traditionnelles comme le «jambom persillé».
Contenu : 75 cl (CHF 36.00 / 100 cl)
Morgon Bourgogne AOP
Le Bio Baujolais de l’amphore d’argile Le Domaine Naturabilis (du latin qui signifie «en harmonie avec la nature») se trouve depuis 2017 en phase de transition vers une production viticole biologique. L'élevage en amphore en terre cuite donne naissance à ce vin rouge particulièrement vivant. Bouquet intense de framboises et bonbon à la cerise. Au palais, arômes de baies et corps au fruité ample.
Contenu : 75 cl (CHF 17.20 / 100 cl)
Pouilly-Fumé AOP
Napoleons Liebling - Bestechende Mineralität
Contenu : 75 cl (CHF 29.33 / 100 cl)
Le Préféré du Roi Henri IV
Intense, miel au fleurs, agrumes, lis
Contenu : 75 cl (CHF 34.53 / 100 cl)